Chemin

Les 2émes Boucles Nocturnes de Vauban, le 21 Décembre 2012 – Valenciennes

BouclesVaubanFort de son succès de l'année dernière pour sa première édition, il fallait maintenant confirmer l'envol de cette compétition tout à fait original (fruit d'une longue réflexion de Pierrot) et unique dans la région. Et c'est peu de dire que l'épreuve d'hier a été une retentissante réussite avec presqu'un doublement des participants (près de 230 athlètes), de nombreux clubs de la région venus pour la première fois (Douai-Sin, AC Cambrai, Nsaec, ESA59, Maubeuge Marathon, AC Wambrechies, LMA ..................) et un temps dirons-nous « clément » après les pluies diluviennes de la semaine. A noter également la venue d'un athlète de Marseille Trail, ancien Valenciennois, Dimitri Martin et de quelques pointures de la région (Pierre Poteaux .....) !!!.

Parcours toujours aussi sélectif avec beaucoup de relances, de montées, de lignes droites, un vrai cross mais très apprécié par les coureurs.

 

Voilà pour le décor maintenant passons aux résultats :

 

 

Course 1 (Ecole Athlétisme – 8mn) : Tous ces jeunes s'en sont donnés à cœur joie, faisant le maximum pour arriver au bout de ces 8mn sur un parcours pas facile, à l'arrivée, ils étaient toutes et tous super fatigués mais heureux. Pas de classement car ils méritaient tous la victoire, Bravo à tout le monde !!!!.

 

Course 2 (1300m PO/BE) : Une fille a mis tout le monde d'accord (aussi bien les garçons que les filles) : Amelle Fellah (la fille de, la nièce de, la sœur de ......, toute la famille est au club, après le Team Chopin, voici le Team Fellah !!) qui s'adjuge la 1ére place en 6'12, super !!. Aymen Bruneau prend lui la 5éme place en POM en 7'18 tandis que Sophie Kronby fait elle 7'39 et prend la 5éme place en POF.

 

Course 2 (1900m MIF) : Khadija Kaddouri prend la 2éme place en MIF en 9'58, suivie de près par Marianne Pestiaux, 3éme en MIF en 10'34, très bien les filles !!.

 

Course 3 (2900m) : beaucoup de costauds sur cette distance aussi bien chez les filles que les garçons, tous les espoirs de l'USVA étaient pratiquement là, avec une pression toute particulière sur les épaules de Cyril Caré qui se devait de ne pas être battu par l'un des athlètes qu'il coache et Dieu sait qu'ils étaient nombreux !!!!. Au final, après une belle bagarre et beaucoup d'intensité, Cyril, en roue libre sur la fin, gagne la course en 10'22, coiffant d'un cheveu Valentin Bourlard (10'24) qui s'empare du titre « Cadet » aisément tandis que Christopher Gabet, un peu à l'image de sa course de la semaine dernière à Liévin, a un peu craqué dans les 300 derniers mètres mais s'adjuge tout de même facilement le titre en Minime et finit 4éme au scratch (10'35), il est donc à sa place, Bravo !!!. De la même veine, Remi Guillot prend la 2éme place en Minime, 6éme au scratch en 11'00 (c'est son père qui devrait en prendre de la graine !!). Belle récompense. Le groupe « Hors-Stade » avait dépêché son "vieux" de circonstance, Frédéric Fernez en l'occurrence, qui a fait honneur au groupe, au terme d'une sacrée course, il fait 8éme au scratch en 11'20 et prend la 1ére place en V1M, ça sent bon le pot offert ce jeudi !!. Et un podium de plus !. Florian Deconinck fait lui aussi une belle course en 11'39, 4éme CAM et 10éme au scratch. Belle satisfaction également pour Tristan Dubois et Antoine Meurisse, classés un peu plus loin.

Chez les filles, derrière l'intouchable Stecy Dolay de l'AC Wambrechies, on retrouve deux super (et superbes aussi évidemment) espoirs de l'athlé valenciennois : Manon Chemin qui en 12'31 prend la 2éme place chez les filles et 1ére chez les ESF alors que Julie Bertrand fait 12'44, 3éme en filles et 2éme en JUF. Ça va donner en équipe cross court féminin aux Championnats de Cross !!.

Pour continuer sur la lancée, on retrouve Sixtine Vignais qui remporte le titre en CAF en 13'45 (24éme au scratch), trop forte !! et Perrine Goldman qui fait 3 chez les JUF en 14'01 (27éme).

 

Course 4 (5000m) : 117 participants, quelques grosses pointures mais aussi quelques abandons retentissants (non non vous n'aurez pas les noms), beaucoup étant surpris par la densité du niveau et l'exigence du parcours. En ce qui concerne l'USVA, les résultats sont au rendez-vous avec Aurélien Murrutzu, un vrai compétiteur, qui fait 2 au scratch en 18'25. Vincent Lempereur, tout heureux de battre Mo (ça commençait à dater !!!) prend la 7éme place scratch en 18'59 et fait 1er en V1M, battant au sprint d'une seconde le second V1M, bravo !!. Ensuite en 9éme place, en 19'09, on retrouve Mo. Fellah, pas encore remis de la victoire de sa fille !!. Julien Juras, avec ses grandes échasses qui vont de plus en plus vite, prend la 14éme place en 19'52, belle course tandis que Joffrey Carcel, qui continue son apprentissage sur le cross, fait 21éme en 20'20, ça va venir Joffrey.

Après on fait un tir groupé en 20'59 (de la 30 à 37éme place) avec en tête le triathlète de service Gabriel Gostiau suivi de François Chrétien, Youssif Oubbih, Ludovic Leduc et Fred Di Giovanni. Beau à voir tous ces maillots valenciennois et cette course d'équipe, on se croyait à l'entrainement !!. Marc Maliar finit un peu plus loin à la 59éme place (il adore le Nord) juste devant le nouveau Directeur Adjoint Bernard Chemin en embuscade à la 61éme puis Christelle Lecalvez « le retour » (et nouveau Coach en EA) qui prend la 68éme place et fait 2éme en V1F (c'est Ludo qui va être content !). Bravo !!.

Flavie Rousse, très stressée avant son premier cross, fait une belle course et prend la 72éme place mais la 2éme en SEF : une course, un podium, à poursuivre !!.

Nouveau tir groupé valenciennois ensuite avec Nathalie Lecocq, Laurent Philippe Beaumont (bien entouré pour l'occasion) et Sandra Sevrin de la 78éme à la 80éme place.

Pour clore ce classement, on retrouve Safia Rami à la 98éme place, 3éme V1F (ouh la la !) et Geneviève Blin à la 109éme place, bravo pour cette persévérance !!!.

 

Encore un bon cru pour l'USVA à l'occasion de cette édition avec de nombreux podiums, une excellente organisation et beaucoup de convivialité !!!.

 

Grand Merci à tous les travailleurs de l'ombre (Greg Franco, Laurent Jouglet, Michel Hardy, Mario Fontana, Cyril Audras, François Chrétien et ses amis d'UniCités, Julien Juras, Gaby Leclercq, Domi Manti, Pierrot, Famille Richez, Colette Bassement, Nicole Desmedt, Alain Lernon, Stéphane Lede..... désolé si j'en oublie) sans qui rien n'aurait pu être possible et qui ont très largement contribué à ce grand succès !!!!.

Grand Bravo aussi à Marc Santoire et Pierre Gobinet pour leur aisance remarquable au Micro !!!!. Quel Duo de choc (Bernard, t'as du souci à te faire, Marco est en train de te délaisser) !!.

Et maintenant RdV en 2013 pour la 3éme édition !!!!.

Bonnes Fêtes de fin d'Année à tout le monde !!!!!!!.

 

Classements Courses : ICI

Photos : Fanaquen 59 - Christophe Bourlard et divers

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM