Chemin

Trail des Forts de Besançon, le 10 octobre 2020 - Besançon

TrailFortsBesancon2020 OlivierEugenie

Voici les retours de Olivier Raguet et Eugénie Vergne qui étaient en compétition le week-end dernier. Eugenie n'habite plus dans la région mais étant très attaché à notre club à souhaité garder sa licence chez nous malgré tout et défendre nos couleurs. Ils étaient respectivement sur le Trail de Nyon (48km / 3000m D+), pour Eugénie, et sur le Trail des Forts (51km / 2200m D+), pour Olivier.

Retour d'Eugenie: "Retour sur mes terres natales pour 47km et 3000D+ avec un parcours très technique et caillouteux accompagné d'un mistral à tout arracher... surtout sur les sommets où il était difficile de garder l'équilibre. Une première partie très agréable avec un rythme correct malheureusement à mi-parcours une chute est venue contrarier la journée... une plaie douloureuse qui a déclenchée une vive douleur dorsale... Un site superbe avec des bénévoles au top !!! A refaire !!! Trail effectué en 7h57"

Retour Olivier: "Le 11 octobre dernier Olivier Raguet a participé au trail des forts à Besançon. Trail comptant pour le Trail Tout National de la fédération. Distance initiale 53km avec 2400m D+, ramenée à 51km pour 2200m D+ pour raison de sécurité. Trail bien gras et glissant aux vues de conditions météo de ces deniers temps, même si dimanche la pluie a été plutôt clémente (juste 3h à tomber). Donc après un départ par vague pour respecter les directives covid19 imposées, Olivier s’est élancé dans la 3e pour son périple qui l’a amené « à visiter » la quasi totalité des forts qui entourent la ville de Besançon pour finir par celui de la ville et ses nombreux escaliers. C’est en 8h57’22“ et 62e M3H et une douleur au genou depuis le 21e kilomètres qu’il franchit la ligne bien content d’avoir terminé son challenge qu’il s’était donné."

Résultats - Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM