Chemin

La Route du Louvre, les 5 et 6 septembre 2020 - Lens

RouteDuLouvre2020 Groupe

 

Dans la continuité du Semi-Marathon de Saint Omer, la Ligue des Hauts de France d'Athlétisme continue d'organiser des courses hors stade dans la région pour les athlètes privés de compétition depuis de longs mois. Mais cette fois ci, il s'agit d'une version adaptée de la Route du Louvre, qui devait se dérouler en mai dernier. Le Marathon disparait et des trails sont apparus : au programme, un 5 km et un 10 km sur route, ainsi qu'un trail de 8 km et un trail de 15 km.

Les affaires débutent le samedi, avec les trails. En remerciement à sa participation au Semi-Marathon de Saint Omer la semaine précédente, Corentin Greuez a obtenu de la part de la Ligue une inscription pour le trail de 8 km, dont il profita. Il prend la 33ème place de l'épreuve (14ème SEM) en 35'17.

Le lendemain, place aux courses sur route ! Pas de vent, pour le plus grand plaisir de nos coureurs, et donc quelques ambitions. Le 10 km s'élance en premier, avec les valenciennois Stéphane Bornat et Julien Marché. Un parcours particulier avec 5 km de montée suivis de 5 km de descente. Stéphane souhaitait améliorer son record sur la distance, après une déception il y a 2 semaines à Merville. Pas de record à nouveau, mais Stéphane se rapproche avec un temps de 39'45 qui le classe 139ème (14ème M2M). Quant à Julien, pas d'ambition particulière que de se faire plaisir ! Il prend la 521ème place (72ème M1M) en 54'42.

Sur le 5 km, nous avions également deux coureurs. Valentin Piedboeuf continue de nous épater avec un excellent résultat, montrant une nouvelle fois que son sérieux à l'entrainement paie ! Il se classe 8ème de la course (4ème SEM) en 15'41. Encourageant pour les Championnats de France d'Ekiden et de 10 km qui arrivent. Quant à Céline Hus Vilquin, elle monte sur la troisième marche du podium de sa catégorie : avec un temps de 20'24, elle 93ème au général (3ème M1F).

Bravo à tous, et bonne récupération !

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM