Chemin

10Kms/Semi Marchiennes, le 09 Octobre 2011 - Marchiennes

IMG00138-20111009-1120Sous une pluie battante et un froid de canard, inhabituel à cette période de l’année dans le Nord (ah ah ah), une trentaine de coureurs de l’USVA étaient inscrits, notamment sur le 10Kms mais aussi quelques uns sur le semi.

Quelques absences notables tout de même : Gilles Pavan, effrayé par le temps (pourtant originaire de la Normandie, Lolo en rigole encore !!) ou par les travaux à terminer dans sa cuisine ??, Régis Sireuil pour des problèmes d’horaire (encore un coup de Marc qui lui avait réglé son réveil, le semi était parti à son arrivée) et Stéphane Douriez.

10Kms – Label National :

Grande course encore d’Emilien Hollande qui se classe en 13éme position (9SEH) en un temps canon de 32’24, encore plus motivé avec le retour sur Valenciennes pour une semaine de son Coach Cyril Caré, qui finit sur ces talons en 32’48 (15éme et 11SEH), belle perf aussi !!!. Bravo à eux à ces 2 locomotives pour qui le 10Kms n’est pourtant pas leur spécialité.

Derrière, on retrouve Farid Bakhouche, pourtant pas préparé au mieux depuis son escapade parisienne, mais qui malgré tout nous sort un 34’28 et finit en 39éme position. Super.

Ensuite, et pas des moindres car il bat son record aujourd’hui, le copain de Neyret (vous savez le flic de Lyon !!!), Vincent Lempereur, qui réalise 34’44 et prend une belle 7éme place chez les V1H (ou F ???). Bravo à toi Vincent. Tu connais la sanction ?? Sinon, ne t’inquiète pas : Marc et Bernard vont te briefer ce mardi.

Vincent suivi de près par Aurélien Murrutzu, encore tout auréolé de son titre de Champion du Nord de Triathlon, qui fait 34’46, en dessous de sa valeur car sûrement fatigué et prend la 46éme place.

On continue avec Eddy Lambin, qui pour son retour fait déjà 35’51 (64éme), avec ses aptitudes, il ne devrait pas en rester là longtemps et Omar Fellah, toujours présent à l’appel et qui réalise une fois encore une perf en dessous de 36’ (35’59, 69éme, une place qui plairait bien à Lolo !!!), quelle équipe !!!.

Ensuite, chapeau bas à Marc Santoire, qui fait 3éme V2H et prend la 78éme place en 36’25 (égale sont record, pensait même l’avoir battu mais son Garmin lui a encore joué des tours)  !!! Quel compétiteur !!!. Lui, pas la peine de lui expliquer, il sait ce qu’il lui reste à faire ce jeudi !!.

Cela continue de plus belle avec Cyril Audras, toujours surprenant, qui améliore ses temps sur 10kms par tranche de 30’, il en est maintenant rendu à 37’ (89éme) mais où va-t-il s’arrêter (dire qu’il était avec moi aux Foulées du Valenciennois !!!)  ??.

Encore un qui cartonne bien : Fred Fernez, le boute en train, qui fait 37’38 en toute décontraction, super !!!!.

Loic Masquelier prend une belle 120éme place en 38’12, on peut espérer bien mieux de sa part vu ce qu’il montre aux entrainements mais, après sa longue blessure, c’est déjà très prometteur !!.

Eh oui, le Marathonien fou avec ses manchons, déchainé depuis son retour de Berlin, malheureusement orphelin aujourd’hui de sa cible préférée Gilles, fait 38’25 (127éme), pas mal du tout après l’effort fourni il y a 15 jours de cela. Surtout vexé d’avoir été sprinté par un de ses « copains » que je ne puis nommer (il comprendra !!!).

François Chrétien finit ce 10Kms en 40’52, un peu déçu de ne pas être encore parvenu à descendre sous les 40’, il faut persister !!!. Il se classe tout de même 12 en ESH.

Gregory Franco, malgré ses écouteurs rivés sur les oreilles, en dilettante après le marathon, bat son record facilement en 41’48, là aussi Greg, tu sais ce qu’il te reste à faire ce jeudi !!!. Ca paye l’entrainement !!!!. Je me dis que vu le nombre de coups à boire, on va peut-être organiser différents services avec une permanence assurée par les Sarrasins !!!!.

Ensuite vient Cindy Novelli qui fait 42’13, prend la 240éme place mais surtout finit à la 6éme place en SEF, remporte donc un trophée !!!. Bravo à elle !!!!.

Bernard Chemin, en 42’57, a fait un bon temps (enfin pour lui !!!) et a beaucoup apprécié l’ambiance du café de Marchiennes « Le Grand Cerf », rien que pour cela, il s’est déjà inscrit pour 2012.

Alain Locquet, qui a finit en souffrance, a fait un temps de 43’31, il a tout donné, on le sentait épuisé à la fin, bravo à lui.

François Pamelard fait 44’49 et prend la 322éme place, la forme va revenir !!!.

Pierrot Gobinet, une fois de plus, a fait plus de 45’ (45’52), il était donc content de lui, très stable dans la performance.

On termine le classement de VA sur ce 10Kms avec des athlètes, toutes féminines, qui ont nous récemment rejointes :

Tout d’abord, Ana-Maria De Abreu, qui, pour sa première course dans le Nord (je crois qu’elle est en provenance de Nice), n’a pas été gâtée par le temps mais qui fait déjà 50’16 après quelques semaines d’entrainement, excellents débuts en se classant 15éme SEF, cela promet pour les mois à venir !!!.

Nathalie Lecocq, au club depuis septembre également, fait 54’53, 31émeSEF, là aussi, de belles perspectives pour le futur, l’entrainement commençant déjà à porter ses fruits !!.

Enfin, Blandine Guery, qui prépare en parallèle le Marathon de Nice et qui avait une grosse compet de Golf l’après-midi même, fait 55’16, 30éme en V1F, bravo !!!.

Pour résumer, de grosses perfs encore sur cette course, peu de déceptions, Nicole était très contente des temps mais elle vous le dira de vive voix ce mardi à l’entrainement.

Résultats 10Kms ici

 

Semi – Label Départemental :

Seulement 4 participants sur cette distance avec l’absence de Régis et de nombreux marathoniens pas encore remis de leurs efforts récents.

On commence par Fred Robert, qui visait moins de 1h20’ mais qui finalement fait 1h28’24, prend la 70éme place, je ne connais pas la raison de cette défaillance car Fred vaut nettement en-deçà de ce temps, son comportement à l’entrainement est là pour le démontrer. Est-il parti trop vite ?, Blessure ??. Il nous le dira ce mardi. Enfin, c’est la course !!!!. Le principal étant qu’il soit à l’arrivée malgré, on peut l’imaginer, sa déception.

Franck Meurisse, lui aussi en pleine prépa pour Nice, réalise un excellent temps de 1h32’38 (pas loin de son record ???), de bon augure pour la future échéance, en forme et affûté Franck !!!!. Bravo.

Même configuration pour Stéphane Lede, également en route pour Nice, qui fait 1h38’08, là aussi un bon temps pour lui.

Enfin, notre ami Jean Luc Grégoire, qui fera parti aussi de l'équipée niçoise, fait un très joli temps de 1h47'19, terminant 32éme en V2H.

Bravo à eux 4 !!!.

Au rang des supporters (et photographes pour certains), à remercier vu les conditions : Nicole et Laurent, Natacha (complètement trempée la pauvre !!!), Mo qui a du faire 10 fois le lièvre sur la course pour tirer les copains (on le voyait partout !!!) et un special thanks à moi couché à 03h30 du matin (on n’est jamais mieux servi que par soi-même !!!).

Evidemment, un débriefing « post-course » a été organisé par la fine équipe autour de quelques bières réparatrices (ou chocolat pour ceux qui avaient froid) !!!!.

 

 Résultats Semi ici

 Photos Natacha ici

 Photos Nicole ici

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM