Chemin

Marathon de Nevers, le 27 octobre 2019 - Magny-Cours

FredD Nevers2019

 

Frédéric Destrez a participé le week-end dernier au Marathon de Nevers. Et quoi de mieux que les mots de l'athlète pour décrire la course  ! Voici donc le résumé de Fred de ce marathon :

"Pour ce marathon de Nevers, 1 ère édition, différentes formules étaient proposées ce week-end avec des courses le samedi (enfants, relais ekiden sur piste en nocturne) et le dimanche matin (marathon solo & duo).

Le parcours emprunté par le marathon solo & duo débutait par les 4,1 kms du circuit mythique de F1 de Magny Cours avec ses faux plats montants/descendants et ses chicanes, avant d'emprunter la campagne nivernaise pour rejoindre l'arrivée à Nevers. L’épreuve du marathon solo a réuni un peu plus de 450 participants, mais beaucoup d'abandons ont été déplorés à l'arrivée. Une seule vraie difficulté était annoncée un peu avant le 20ème km avec une belle côte mais il s'est avéré que le parcours était bien plus cassant avec des faux plats mais surtout des passages qui faisaient passer plus penser à une course nature plutôt qu'à une course sur route (cour gravillonnée & escalier en pierre dans un château, herbe et pont en bois lors du passage au semi...).

Le parcours empruntait ensuite sur une dizaine de kms les bords d'un canal avant de rejoindre la cité Ducale pour les 6 derniers kms qui allaient s'avérer cauchemardesques... En effet, le centre ville est en hauteur et les organisateurs avaient réservé une succession de côtes (dont au moins une à plus de 10%), de descentes, de relances, de pavés, d'escaliers avec un marquage au sol & des indications qui laissaient parfois à désirer. L'arrivée se tenait sur le quai des mariniers au bord de la Loire."

Malgré ses conditions, Fred se classe 22éme/366 (12 éme V1M) avec un temps de 3h07'21", battant au passage son précédent record sur la distance l'an dernier à Francfort de plus de 8 min (malgré une trentaine de secondes perdues à cause des indications aléatoires). S'en est suivi une récup bien méritée avec la visite tardive d'une cave de Pouilly fumé le dimanche soir pour bien débuter !

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM