Chemin

Course des terrils, le 25 septembre 2011 - Raismes

FredTerrils

Pendant que les marathoniens faisaient du tourisme à Berlin, une partie des coureurs sur route s'est dévoué pour représenter l'USVA à la fameuse course des terrils de Raismes.

La Contrebandière (65 km)

Cette année, l'organisation a innové en proposant une course de 65 km, dont le départ avait lieu le samedi matin. Manu Henneuse s'est courageusement lancé dans l'aventure, terminant en 7h36min. Il se classe 30ème sur 108, 10ème en sénior. Bravo, il fallait oser la faire !

La Familiale (3km)

 

Dans la "petite" course, l'USVA a été très bien représenté par Morgan False, qui termine en 10min30, soit en 4ème position (sur 193), 2ème en minime ! Félicitation à lui.

 

La Furtive (8km)

Forte présence de l'USVA dans la course aux 2 terrils, qui s'est illustré en plaçant la plupart de ses membres dans le haut du classement !

En l'absence de son frère Mohamed, blessé (à qui l'ont souhaite un prompt rétablissement), Omar Fellah franchit la ligne d'arrivée en 6ème position (sur 935 coureurs), 3ème sénior, en 32min06. Encore une fois, la famille Fellah fait briller les couleurs du club !

Belle course de Frédéric Fernez, qui a descendu le deuxième terril aussi rapidement qu'il descent une bière ! Il termine également troisième de sa catégorie (V1), en 33min19, ce qui le place 13ème au général. Observateur priviligié de la course de Fred, Cyril Audras franchit la ligne 25 secondes derrière lui, et se classe 19ème au général.

Samuel Carin découvrait la course des terrils... Et s'est promis de ne plus y retourner ! Il finit pourtant à une méritante 25ème position, acquise au terme en 34min16 d'effort.

Fidèle à cette course depuis quelques années, François Chrétien parcours les 8km en 36min24, se classant 43ème au général, terminant au pied du podium de la catégorie espoir. Mais François continue d'améliorer son temps par rapport aux années précédentes.

A noter la deux participations de deux jeunes de l'USVA à cette difficile course : Antoine Meurisse qui termine cette épreuve en 41min45 (129ème au général, 9ème cadet) et Florian De Conninck, qui a participé à la course sans dossart et signe donc un 42min33 officieux. En espérant que cette première expérience les motivera à revenir l'an prochain !

L'Authentique (14 km)

Quatre participants de l'USVA à cette course... Le meilleur représentant du club est un nouveau venu parmi nous, Geoffrey Pamart, qui finit la course à la 103ème place sur 1542, en 1h05min05. Une belle manière de commencer sa vie "usvaienne" !

Selon les résultats officiels, Franck Meurisse et Bernard Chemin terminent ensemble en 1h09min56, se classant en 214ème et 215ème position. Abandonné lachement au milieu de l'enfer des terrils par son compère Marc Santoire, Bernard n'a pas mis longtemps à le remplacer ! Quant à Blandine Guery, elle vainc les 3 terrils de la course en 1h26min55, ce qui la classe à la 915ème place.

 

Tous les résultats sur le site de la Course des Terrils.

Photos : Anzin Athlétisme

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM