Chemin

Foulées du Vignoble, 11 septembre 2011 - Valenciennes

Vignoble2011Sous un temps relativement agréable (on a presqu'évité la pluie !!) mais avec du vent, ces Foulées du Vignoble se sont déroulées dans une bonne ambiance, sur un parcours nature très sympa et avec, comme poisson pilote pour ouvrir les courses, Mr Rossi en personne alias Gilles Pavan (pour une fois il était en tête !!).

Tous les acteurs de l'USVA étaient là depuis tôt le matin pour préparer cet évènement et, aux dires, des compétiteurs, l'organisation était parfaite !!.

En ce qui concerne les résultats, grande moisson pour l'USVA comme vous pourrez le noter dans les classements en attaché.

 

Photos Romain , Carole, Jenny ...

Photos Bernard Chemin

Course 1.4 km

 

Une vingtaine de participants se sont élancés avec beaucoup d'envie et de cœur et au final, les 2 premières places ont été remportées par des athlètes de l'USVA : Tristan Dubois (1er et également 1er MI) et Antoine Martin (2éme et également 1er BE), bravo à eux !!!!.

Course 5 km

Sur ce 5, qui faisait plutôt aux alentours de 5.4Kms, la « star » locale, Emilien Hollande (USVA) a brillé et facilement remporté la course, tandis que Mo. Fellah, l'indestructible, supporté par ses frérots, prend une excellente 3éme place, suivi par Aurélien Murrutzu, autre athlète de l'USVA (a noter qu'Aurélien, associé à Sylvain Verdière, a remporté la semaine dernière le Run&Bike de Saint Amand, bravo !!!).

Au rayon des satisfactions : Valentin Bourlard, qui finit 6éme au scratch, 1er CAM, super course, Loic Masquelier, qui revient fort après ses pépins physiques, Manon Chemin qui finit à une bonne 17éme place et gagne en ESF. Natacha Zarosinski, en prenant la 25éme place, finit en tête de SEF (+ la belle 2éme place en V1F de Fabienne Mundubeltz) et pour couronner le tout, Louise Kinget, après beaucoup d'efforts, gagne chez les Cadettes en 26'06 !!!!.

Course 10 km, course à Label

Sur le 10, pas de surprise, sachant que Pierre Potteau était inscrit, pas difficile de savoir qui allait être le vainqueur (en plus avec le papa qui finit 1er en V2M, quelle famille !!).

Grosse surprise : Cyril Audras, remonté comme une pendule après sa contreperformance de Lille, et désirant se montrer sur ses terres d'adoption, prend une excellente 3éme place en un temps canon de 37'36 !!!!. Certains ont du souci à se faire avec ce Cyril qui n'arrête pas de monter, monter, monter, enfin plutôt descendre, descendre, descendre en temps .....

Dimitri Martin, sur la lancée de son Ultratrail du CCC, fait 40'30, il a encore des réserves !!!!.

François Chrétien, et cela doit lui faire plaisir, finit en 17éme position mais remporte la catégorie ESM. Super !!.

Pour continuer la moisson, Thomas Pestiaux, jeune Cadet de l'USVA, fait 43'23 et remporte sa catégorie, bravo !!!.

François Pamelard, courageusement, avec sa cheville qui le faisait souffrir, pour son retour au sein de l'USVA, réalise un temps correct de 46'09.

Pour clore ces commentaires, un grand merci à tous les bénévoles sans qui un tel évènement ne pourrait se dérouler dans de bonnes conditions, difficile de les citer toutes et tous mais ils se reconnaitront facilement.

J'allais oublier : Marc et Bernard n'ont pas couru ce matin, pas d'inquiétude, ils ne sont pas blessés, ils étaient là, mais ont passé leur temps, à chercher, désespérément, le bar, ils étaient déboussolés, hagards !!!!. La prochaine fois, on organisera les épreuves à l'heure de l'apéro !!.

Rdv en 2012 !!!!.

Résultats

Photos

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM