Chemin

10Kms Le Touquet, Label Régional, 20 Août 2011 - Le Touquet

 

img_3974Après des vacances bien méritées au cours desquelles certains de nos athlètes ont brillé : Course de Preux au Sart où une grande partie des Trophées a été remportée par l’USVA (voir photo avec Vincent, Omar et Mo), Transfrontalière (Mo encore lui 2éme sur le 5Kms) et avant les échéances importantes à venir, à savoir le semi/10Kms de Lille, Les Foulées du Vignoble, les Terrils et le Marathon de Berlin, un 10Kms Label Régional était au programme des réjouissances ce samedi au Touquet (organisation excellente).

Sous une chaleur de plomb, avec une course en pleine après-midi (départ programmé à 16h00), 3 athlètes de l’USVA ont défendu les couleurs du club : Laurent Kedziora, Valentin et Christophe Bourlard.

Après un départ rapide mais très vite freiné par l’arrivée dans la rue St Jean où tout le monde a perdu beaucoup de temps vu l’étroitesse de la voie (nous étions plus de 750 inscrits sur le 10Kms !!!!), la course s’est déroulée sur un parcours avec pas mal de faux plats et chemins sablonneux mais agréable tout de même avec tous ces estivants qui avaient quitté les plages momentanément pour venir nous encourager.

 

Le premier, un Kenyan (Jean Ndayisenga du LMA) termine en 31’33.

 

Valentin Bourlard termine à la 33éme place en 38’03 et prend facilement la 1ére place en Cadet (le 2éme Cadet finissant à plus de 3’ derrière lui) et se paye même le luxe d’être devant le 1er Junior. Bravo à lui, il était tout content de sa course sur une distance qui lui est peu familière et devant un nombreux public.

Christophe Bourlard (eh oui, le père battu par le fiston, même sur cette distance, cela fiche un coup au moral !!!) fait les choses en bien en terminant en 39’00 tout pile (il avait 38’59 à son Garmin mais celui-ci avait été réglé par Marc Santoire !!) et prend une bonne 47éme place !!!!. A noter qu’il a ensuite enchaîné sur le deuxième 10Kms de la course des 20 bornes pour parfaire son entrainement pour le Marathon de Berlin.

Laurent Kedziora, notre Kenyan blanc, sur le chemin de la grande forme, finit 52éme en 39’40. Lui, par contre, a préféré parfaire son entrainement Marathon à la terrasse d’un café (il s’est bien rattrapé le lendemain au Gris Nez).

Résultats ici

Photos ici

Photos ici (Source : TOA)

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM