Chemin

10Kms Hélesmes, 05 Juin 2011 - Hélesmes

2011-06-05_10.14.55

Sous une chaleur caniculaire, tout le gratin mondial du 10Kms s'était donné rendez-vous à cet incontournable événement pédestre, la course d'Hélesmes (c'est près de Wallers) !!!, Que du lourd !!!!, Parmi les très très nombreux participants (au moins une trentaine) se trouvait un de nos représentants, véritable star locale, je veux bien entendu parler de Laurent Kedziora. Son fan club avait également fait le déplacement avec Vuvuzelas et chants paillards de circonstance.

Laurent avait décidé de quitter momentanément le maillot de l'USVA pour revêtir celui de sa
sélection nationale, la Thaïlande (d'où la tunique orange et le short bleu).

2011-06-05_10.14.58Comme vous pourrez le constater sur les photos, Laurent, en grande forme et fin tacticien, a préféré dans un premier temps partir en queue de peloton pour mieux observer et jauger la forme de chacun afin de mieux les déborder dès que le moment opportun se présentera.
A partir du 5éme Kilo, se sentant bien, en pleine confiance, Laurent décida de mettre les choses au point en accélérant de manière foudroyante pour dépasser ses principaux rivaux, ceux que l'on surnomment les Kenyans blancs (voir photos Dossards 106 et 148 pourtant au summum de leur forme avec un
physique aguerri, ayant fait le déplacement pour gagner).

A partir de ce moment là, la messe était dite, plus rien de pouvait arrêter Laurent au top de ses
performances.
Finalement, après avoir fait le trou sur ses principaux adversaires, grisé comme il était, se sentant
2011-06-05_10.35.24poussé des ailes, il se permit même de sourire à sa photographe personnelle, en l'occurrence Natacha (une Russe ????, quel playboy !!!) qui le suit sur tous ses déplacements avec assiduité.

Pour finir, sans connaître son temps réalisé avec exactitude (à sa décharge, Marc Santoire lui avait passé son Garmin et lui avait expliqué comment cela marchait, d'où l'incompréhension), nous pouvons affirmer que Laurent, sans coup férir, a fini Premier très largement dans la catégorie «ceussent qui sont pneumologues à Denain, installés en Zone Franche, ayant beaucoup de temps pour s'entrainer, né entre le 01/01/1966 et le 31/12/1966». Quel phénomène,  bravo à lui, alors que la concurrence était terrible !!!!!!,

Laurent, tu connais la sanction : tournée au Hainaut jeudi prochain !!!!

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM