Chemin

Les Boucles de Gayant, 02 Juin 2011 - Douai

 

ChristelleDouai01Erratum : après étude approfondie des résultats, oh surprise !!!!, il se trouve que Marc Santoire, malgré tout, finit 1er V2M !!!! Bravo à lui, tout à fait mérité, et, évidemment, cela va devoir se fêter comme il se doit, donc rendez-vous toutes et tous ce jeudi 09 Juin au Hainaut, Marc offre le Champagne (je m'avance peut-être un peu !!!, on se contentera d'une bière).

 

 Comme cela devient récurrent, une grosse troupe de l’USVA était encore présente à cette course avec 18 coureurs inscrits.

 

Sous une chaleur accablante et un vent fort, ces Boucles de Gayant (organisation excellente !!) se sont révélées très difficiles à négocier. En jetant un coup d’œil au classement, on se rend vite compte que, par rapport aux temps habituels, chacun ayant perdu au minimum 1min, l’exception (en fait 2) confirmant la règle avec Vincent Lempereur plutôt en phase avec ces 35’54 (41éme et 7éme V1) et Frédéric Robert, auteur d’un excellent temps (36’25’’, 52éme).

Pour l’ensemble des autres coureurs, cela a été plus compliqué : Marc Santoire (38’31’’), pas remis de l’apéro du midi, les courses en après-midi, ce n’est pas pour lui, Cyril Audras (39’33’’), un peu déçu de ne pas être descendu sous les 38’, Julien Juras (39’49’’), il avait pourtant mis ses bas de contention « Booster », Christophe Bourlard (40’43’’), persuadé, avant de voir la réalité du chrono, d’être près des 39’ !!! et Laurent Kedziora (41’14’’), content de sa course, il avait lui aussi pris un coup de soleil !!!.

Stéphane Douriez (42’08’’), pourtant équipé des mêmes bas que Julien, souhaitait ne pas partir trop vite pour finir rapidement, le problème, c’est qu’il est vraiment parti trop lentement, ce qui l’a empêché de faire un meilleur chrono !!!.

Jean Marie Mérabet (42’32’’) : peut mieux faire et même largement mieux, faut juste se donner un peu de mal, hein Jean Marie ??.

Une fois de plus les filles sont à l’honneur, en l’occurrence cette fois-ci c’est Christelle Lecalvez qui, sans préparation spécifique suite aux Interclubs, fait 43’12 et se classe 4éme V1F à 3’ du podium. Bravo Christelle !!!!.

François Chrétien (43’44’’) réalise une prestation moyenne, pas en rapport avec ce qu’il montre aux entrainements, sûrement des réglages à revoir !!!!.

Grégory Franco (44’35’’) : Greg a encore vu la barre des 43’ lui passer sous le nez, il n’a pas réussi à l’attraper, ce sera pour la prochaine fois.

Joël Dubois et Stéphane Lede ont fini ensemble en 47’23’’ et Pierrot, qui pensait faire au dessus des 50’, s’est arraché pour finir en 49’31’’ malgré un départ chaotique, il n’avait pas son maillot ainsi que son dossard !!!!.

Ensuite, est venu clore le classement de l’USVA Jean Luc Grégoire en 50’09’’.

 

Ne soyez pas surpris de ne pas voir les résultats de Nicole Desmedt et Mo Fellah, ils ont tous deux abandonné : Nicole, n’étant pas dans le rythme après les premiers Kms, a préféré ne pas insister et entamer son capital physique alors qu’une échéance importante (France Vétérans) est prévue ce WE et Mo, pas habitué aux courses en après-midi, a eu de gros problèmes d’estomac, de digestion et de point de côté. Il a malgré tout voulu continuer dans la souffrance en dépassant plusieurs d’entre nous (quel courage !!!) avant finalement de rendre l’âme aux 3-4éme Kms. Bonne nouvelle pour les autres coureurs : on l’a enfin tous battu !!!!.

Petit clin d’œil à Eddy Lambin, que l’on a revu avec plaisir hier et qui devrait venir nous rejoindre l’année prochaine, en petite forme, seulement 37’36’’ (je rigole !!!) et François Pamelard.

Rassurez-vous, la coutume a été respectée hier à l’issue de la course : débriefing technique avec la coach Nicole autour d’une (ou 2 ??) bières au Bistro !!!!.

 

Résultats ici.

Photos de Christophe Bourlard et Cyril Caré

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM