Chemin

Résultats du 28/06 : Landrecies - Chamonix - Lecelles

LaurentRegisStephaneDupleixAu programme de ce week-end, un semi-marathon dans le Nord de la France, pour quelques athlètes n'ayant pas pu participer à celui de Phalempin... Et un marathon complet au milieu des Alpes pour un coureur avide de dénivelé !

Les Foulées Dupleix, le 28 juin 2015 - Landrecies

Commentaires de Laurent Kedziora

3 coureurs sur route de l’USVA ont participé ce dimanche 28 juin 2015 aux Foulées Dupleix, sur le semi marathon, un très beau parcours en forêt de Mormal.

Belle course donc, au palmarès de laquelle on retrouve une certaine N. Desmedt, 1ère et 2ème de sa catégorie en 2009 et 2010 (ça devait être Espoir je pense... :-D)

Météo magnifique avec fraicheur en forêt et même petite brise (n’est-ce pas Cyril !), mais parcours technique, peu roulant en fait, difficile, alternant montées et descentes, genre tracé sinusoïdal (ouhhhh)…

Laurent Kedziora, parti bien trop vite, signe un temps d’1h26 comme temps de référence pour sa première participation, bien payé vu son finish à l’agonie. Régis Sireuil, en termine en 1h28, assez relax à l’arrivée (lui qui a déjà signé ici un superbe 1h22 en 2009), talonné (de loin) par Stéphane Douriez, première participation également, en nette (re-)progression, coupant la ligne d’arrivée quant à lui en 1H32.

Au final, belle prestation de nos athlètes au scratch est-ce utile de le faire remarquer ? Ben non. Bravo à tous et bonne reprise de la marche (!) à Laurent Kedziora, plus en forme après certains de ses marathons qu’aujourd'hui (toxicité musculaire de la bière de riz ?)…"

Résultats - Photos (Running59)

 

Le Marathon du Mont Blanc, le 28 juin 2015 - Chamonix

Dasn sa longue carrière de coureur à pied, Mario Fontana a participé à de nombreux marathons traditionnels, dans de nombreux pays... Afin de changer un peu, il a décidé cette année de s'attaquer un monument de la course à pied : le Marathon du Mont Blanc !

42 km, 2730 m de dénivelé positif, 1700 m de dénivelé négatif, voilà ce qui attendait le plus italien de nos licenciés ! Et sur le 2012 coureurs franchissant la ligne d'arrivée, Mario prend la 966ème place en 7h20'50", se permettant de rentrer dans le top 10 de sa catégorie en se classant 7ème V3M !

Résultats

 

Run & bike de la Scarpe, le 28 juin 2015 - Lecelles

Double victoire de l'USVA à ce run & bike ! Sur la course de 5 km (97 équipes), troisième victoire en trois ans pour le binome père / fils Mohamed Fellah / Clément Fellah, qui sont décidemment imbattables... Leurs concurrents doivent être dépités quand ils doivent les voir sur la ligne de départ !

Sur le 10 km (139 équipes), Mo était cette fois ci en binome avec Vincent Lempereur.... Mais le résultat fut le même, le duo valenciennois a remporté la course ! On retrouvait également dans cette course Pierre Lecocq et sa compagne, qui prennent une belle 36ème place.

Résultats

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM