Chemin

Le Trail des Sarrasins, le 12 juin 2015 - Famars

GiuseppeTrailSarrasinsUne fois n'est pas coutume, nous allons commencer un article par des félicitations... Car cette première édition du Trail des Sarrasins, organisée par l'USVA, a été un vrai succès populaire, avec près de 600 inscrits ! Un grand bravo donc aux initiateurs de ce projet, Bernard Chemin, Marc Santoire et Pierre Gobinet, qui ont porté ce projet à bout de bras : ce succès est le votre !

Et pour continuer dans la même veine, un grand merci aux nombreux bénévoles du club, toujours présents quand on a besoin d'eux, qui ont passé de nombreuses heures à préparer et encadrer cette épreuve ! Merci également à Sabine Chemin pour la gestion de la marche nordique !

Passons maintenant aux résultats des athlètes de l'USVA, qui étaient nombreux sur la ligne de départ des deux courses, sous une chaleur à laquelle ils étaient peu habitués...

 

Trail 6 km - 205 participants

Si les deux courses partaient en même temps, logiquement, les premiers arrivés furent ceux de la "petite" distance, le 6 km... Et le premier valenciennois à franchir la ligne d'arrivée est Dimitri Lecocq, à la 6ème place (4ème SEM) ! Et cela ne l'a pas fatigué puisque le lendemain matin, il partait pour une séance de côtes dans les terrils... Il faut se reposer de temps en temps, Dimitri !

Elle n'est plus licenciée au club, mais on peut quand même noter la victoire, chez les féminines, de Juliette Brouet, qui finit 24ème au général. A la 49ème place, on retrouve Djamel Raki (13ème V1M), suivi de près par Pascal Carcopino, 53ème (6ème V2M). Premier trail pour Laure Lagneau, notre spécialiste du 200 m, qui franchit la ligne d'arrivée à la 74ème place (5ème SEF) ! Autre féminine de l'USVA engagée sur le 6 km, Laura Holin se classe 162ème (42ème SEF).

 

Trail 12 km - 254 participants

On a retrouvé beaucoup plus de membres de l'USVA sur le 12 km ! Et avec de beaux résultats en plus... Ludovic Leduc et Eddy Derycke prennent respectivement les 6ème et 7ème places (idem en catégorie SEM), tandis que Giuseppe Ferraro, 10ème au général, s'impose en catégorie V2M !

Vient ensuite un triplé, avec Vincent Lempereur (4ème V1M), Clément Campini (8ème SEM) et Renaldo Salvo (5ème V1M), classés de la 12ème à la 14ème place. Régis Sireuil finit également dans le top 20, à la 19ème place (4ème V2M). Spécialiste des trail, il ne pouvait louper cet événement organisé par le club : Emmanuel Henneuse prend la 26ème place (9ème V1M)... Deux places devant un de nos anciens licenciés, qui s'est un peu éloigné du club pour cause de paternité, Bruno Sousa (10ème SEM).

Lui aussi veut dans un futur proche s'orienter sur les trails : Sébastien Ollivier se classe 33ème (14ème SEM), un peu devant Stéphane Douriez, 39ème (8ème V2M). Un petit saut à la 90ème place dans le classement pour retrouver Laurent-Philippe Beaumont (38ème SEM), qui devance de 4 places Alain Locquet (29ème V1M). José Fernandez Da Costa et Laurent Beaumont finissent l'un derrière l'autre, aux 148ème et 149ème place (27ème et 28ème V2M).

Un autre binome de l'USVA passent ensuite l'arrivée : Safia Rami et Frédéric Siejak, aux 192ème et 193ème rang (4ème V2F pour Safia, 65ème V1M pour Fred). Quant à Sandrine Pelong, elle se classe 252ème (18ème SEF).

 

Marche nordique 8 km - 117 participants

Et il ne faut pas oublier les marcheurs nordiques du club, dont l'épreuve ouvrait le bal ! Et ils étaient nombreux au milieu des autres marcheurs ! Ils n'ont pas été chronométrés dans cette épreuve, mais sachez que les deux premiers marcheurs à passer la ligne d'arrivée sont valenciennois : Alin Bertrande et Françoise Devos !

Voici donc la liste des autres marcheurs du club, dans leur ordre d'arrivée : Frédérique Latour, Bernard Bouchart, Isabelle Marcheux, Edith Folliot, Florence Leleu, Philippe Basquin, Isabelle Collin, Marie José Aleksandrowiz, Gérard renaud, Christine Ziolkowski, Bernard Leleu, Annie Lion, Danièle Cognaux, Claire Dumont, Monique Delmotte, Florence Cruse, Jérôme Dubois, Daniel Deberdt, Alain Dewyndt, Franck Duchatelle, Liliane André, Annie Toia, Annie Vogt, Nicolas Paoli, Jenny Langlois, Catherine Destombes et Françoise Chevaux.

Bravo aux marcheurs pour cette belle mobilisation !

 

Félicitations à tous pour vos performances, c'est toujours agréable de voir des membres de l'USVA donner le meilleur d'eux même sur des épreuves organisées par le club !

Les résultats, photos et vidéos se trouvent dans cet article

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM