Chemin

Résultats du 5/06 au 7/06 : Saint Saulve - Melun - Paris - Artres

NicoleCourseHospitaliersCe week-end, nos coureurs sur route ont été courir soit autour de Valenciennes, soit en région parisienne !

Course des hospitaliers, le 6 juin 2015 - Saint Saulve

Pour débuter les résultats du week-end, un petit mot sur cette épreuve, non référencée par la FFA et dont les résultats ne sont pas disponibles sur Internet. Mais au milieu de la cinquantaine de coureurs composant le peloton des épreuves de 5 et 10 km (plutôt 4.8 et 9.5 km !), on retrouve 3 membres de l'USVA, dont Nicole Desmedt, dont c'était le retour à la compétition ! Heureuse de remettre un dossard sur son maillot rouge et blanc, elle finit facilement première féminine sur le 5 km, bravo !

Egalement engagés dans cette compétition, François Chrétien s'impose très facilement sur le 10 km. Quant à Florian De Coninck, il finit parmi les premiers du 5 km.

Foulées melunaises, le 5 juin 2015 - Melun

Engagé sur ce 10 km avec son frère, licencié au club local, Mohamed Fellah prend une très belle 25ème place (6ème V1M) sur 497 participants... Et si son temps, 37'15", ne reflète pas le réel niveau de Mo, c'est qu'il y a eu un souci d'orientation des coureurs durant la course !

Nike's women, le 7 juin 2015 - Paris

Organisé par le célèbre équipementier américain, cette course de 10 km était réservée aux femmes... Et l'USVA était bien représentée puisque Anne-Sophie Flahaut prend la 5ème place sur plus de 10000 participantes !

Run & bike d'Artres, le 7 juin 2015 - Artres

Les Run & Bikes sont toujours populaires chez les coureurs sur route du club, notamment celui d'Artres ! De plus, cette année, les participants ont emprunté  un pont de singe, construit pour l'occasion et qui servira à la fin de la semaine pour la première édition du Trail des Sarrasins, organisé par l'USVA !

Sur la Boucle Artesienne (14 km - 71 participants), le binome Vincent Lempereur / Mohamed Fellah prend une belle troisième place au général en 46'24" ! Si on en croit les photos, Mo laissa à Vincent seul l'honneur de monter sur le podium, car il est parti rapidement à Armentières encourager Clément, son fils, au Meeting de marche (week-end faste pour les Fellah d'ailleurs puisque Clément remporta sa course !).

En compagnie d'Olivier Brimont, Marc Santoire (dossard n°1 ! ) prend la 9ème place du 14 km en 52'52". Arthur Loeuil, en binome avec Christophe (son père ? son frère ?), finissent 16ème en 56'11", juste devant Julien Juras et Nathalie Bernard, 17ème en 56'12" (2ème binome mixte). Bernard Chemin, accompagné de Patrice Hedon, finit 29ème en 1h00'38', quant à Mario Fontana et son épouse Eliane, ils prennent la 43ème place !

Sur la Bouclette (7 km - 47 participants), Marie et Richard Juras finissent 5ème au général en 33'37", et premier binome mixte.

Résultats : Melun

Photos : Saint Saulve - Artres (avec les résultats)

 

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM