Chemin

Résultats du 25/05 : Verlinghem - Tergnier

JoggingFraises2015Pendant que les athlètes ayant participé aux Interclubs se reposaient de leur belle prestation du deuxième tour, quelques coureurs sur route ont participé, en ce lundi de Pentecote, à deux courses sur route labellisées...

Voici donc une présentation des résultats du Jogging des Fraises par Laurent Kedziora, ainsi que les commentaires de Rémy Jazdonczyk sur sa prestation à Tergnier !

Le Jogging des Fraises, le 25 mai 2015 - Verlinghem

Par Laurent Kedziora

Effectifs restreints cette année pour Verlinghem 2015 avec seulement 6 coureurs sur route de l’USVA qui avaient fait le déplacement dans la joie et la bonne humeur (normal Nicole avait fixé Bondues comme objectif).

En fait, pour être exact, 5 coureurs s'étaient déplacés, puisque Geoffrey Pamart était déjà sur place car il dormait chez sa… enfin cela-ne-nous regaaaarde pas… et s’alignait quant à lui seul sur le 4 km !

Plus de 3400 inscrits (record de l’épreuve) avec pas loin de 800 féminines, 2200 participants sur le 10, orchestre à l’arrivée avec barquette de fraises et belle grande serviette éponge fétiche pour le 10 (Mo a au moins une collection de 5 années successives), 2 départs simultanés pour les garçons, celui des féminines 10 mn avant, c’est un classique des courses sur route de la région (label FFA). En prime, un texto sur votre portable pour vous indiquer votre temps retenu après l’arrivée : la classe !

Parcours 10 km pas facile à cerner, avec heureusement une météo excellente ce lundi de Pentecôte, tracé assez sinueux parfois venteux, quelques faux-plats et des longues courbes nécessitant de soigner les trajectoires, car on a vite fait de faire 200 à 300m de plus à l'arrivée au GPS (et d’ailleurs c’est ce qu’on a tous fait !). Pour les garçons, fin de course en zigzaguant pour rattraper et doubler quelques féminines à partir du 7ème km, tout ça expliquant sans doute les temps assez moyens au final.

Sur le 4 km, Geoffrey, pourtant un peu dans le dur à l’entraînement la semaine dernière pour son retour de… enfin de pas mal de choses, dont une blessure (!), se rappelle à notre bon souvenir, en réalisant un excellent 14’33 ! Bravo Geoffrey ! (vas donc nous chercher des glaçons ok ! :-D)

Sur le 10 km, Laurent Kedziora bat son meilleur temps sur ce parcours (sa bête noire avec Fretin, Fleurbaix, etc. etc.) de plus d’une minute en 38’56 et part en vacances au mieux de sa forme, histoire d’aller (enfin) chercher son vieil acolyte Christophe à son retour, grâce à un régime spécial à base de mangues et de bières de riz peu fermentées !

Régis Sireuil, malgré un départ raisonnable pour une fois, se fait décrocher par Laurent au 3ème km, mais reste en contact visuel pour finir en 39’49. Ceci malgré une diététique inappropriée voire délétère la veille (exactement la même que Laurent K d’ailleurs !).

Adeline Legrand, un peu déçue, coupe la ligne en 50'53, 2’ de plus que d’habitude, mais ce parcours est piégeux, on l’a dit plus haut, et c’était aussi sa première participation à Verlinghem…

Safia Rami finit avec le sourire, même pas fatiguée, en 50 minutes, devançant Fred Siejak, plus rapide pour enlever son slip sur une jambe (mais ça peut servir), en 50’ quant à lui.

Note de Cyril : dans les résultats, Safia apparait sur le 1km200... En 41'40" ! Gros bug, donc, que ce soit au niveau du temps comme de la course...

Et pour finir, on n’a pas vu Jean-Michel Lecocq, bizarre !…

Bravo à tous et bonne récup !

 

Prix Pedestre de Tergnier, le 25 mai 2015 - Tergnier

Par Rémy Jazdonczyk

Ce jour, en courant le 10km de Tergnier, et ce avec la tenue USVA, on m'a apostrophé pour les bons resultats de notre club, hier, à Bogny sur Meuse ! Pour ne rien changer, victoire de catégorie V3 en 40'04". Aujourd'hui, je ne cherchais pas la victoire, pas de chrono d'ailleurs. Le champion de PIcardie V3 qui cherchait la victoire et qui m'avait devancé à Aix Les Bains n'a pas pu me suivre et a abandonné. Après, j'ai assuré ma place, avec au final un bouquet de fleurs, un trophée et 15 euros de prime de qualifications ! On arrête les 10 km, place à la piste, avec les France FFA, les France FSGT et les Mondiaux Master.

 

Résultats : Verlinghem - Tergnier

Photos : Verlinghem

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM