Chemin

Run & Bike de la Scarpe, le 30 juin 2013 - Lecelles

RunBikeLecellesLa fin de saison approchant, les objectifs ayant été atteints (ou non !), les coureurs sur route se lancent dans des courses plus ludiques, comme les Run & Bike ! Si une partie des coureurs de l'USVA s'étaient rendue à Artres, un autre groupe s'est déplacé à Lecelles, lieu du Trail de la Fraise disputé il y a quelques semaines...

Si quelques nuages étaient présents au départ, la température est vite montée sur les chemins lecellois... 3 courses au programme (5, 10 et 18 km), au classement avec des catégories un peu particulières : catégories A, B, C (sénior hommes, femmes, mixtes), catégorie D (vétéran), catégorie E (jeunes entre 14 et 18 ans), catégorie F (adulte - enfant moins de 13 ans) et catégorie G (garçons et filles de moins de 13 ans).

5 km (95 équipes):

Carton plein pour l'USVA lors de cette course réservée pour les enfants acompagnés ou non de leurs parents : victoire facile au général (et dans la catégorie F) de la famille Fellah (Clément et Mohamed) en 19'38" qui s'impose devant la famille Fernez (Melissa et Frédéric) qui réalisent quant à eux un temps de 20'19" ! Et ce n'est pas fini pour le club, car la famille Capliez (Sofia et Bernard) se classent 6ème (5ème en catégorie F) en 22'12". Félicitations à tous les six, qui ont apprécié cet excellent moment partagé en famille !

10 km (146 équipes) :

Fred Fernez, sans dout lassé d'être toujours derrière Mo', que ce soit à l'entrainement ou en course, a trouvé la bonne solution pour finir avec lui, à défaut de finir devant lui : les deux compagnons font équipe sur les Run & Bike ! Après s'être échauffés sure le 5 km avec leur enfant respectif, Mo' et Fred se sont lancé à l'assaut du 10 km... S'ils ne finissent "que" 4ème au général en 31'59", ils remportent très facilement (avec plus de 6' d'avance !) la catégorie "vieux...", pardon, la catégorie D !

Un peu plus loin, on retrouve ceux qu'on appellent maintenant "Les Ludos" au sein de l'USVA... Personne n'arrive à les distinguer, car même s'ils ne se ressemblent pas, ils sont arrivés en même temps au club et ont quasiement le même (très bon) niveau ! Et ce n'est pas en s'associant en Run & Bike que cela va changer ! Il finissent 5ème au général en 33'15", ce qui leur permet de monter sur la 3ème marche du podium de la catégorie A, bravo !

Habitués au podium en catégorie mixte, Natacha Zarosinski et Greg Franco ont eu de la concurrence cette année à Lecelles ! Notamment par de la part d'engagés de dernières minutes, le binome triathlète Perrine Goldman / Pierre Lecocq... Et ce sont ces derniers qui ont eu le dernier mots, en se classant 16ème au général en 36'20", soit la seconde place de la catégorie C, à une petite seconde du couple vainqueur ! Quant à Natacha et Greg, ils finissent 4ème de la catégorie (20ème au général) en 37'33", en gagnant près d'une minute sur leur temps de l'an passé. Nul doute qu'ils vont s'entrainer d'arrache pied pour finir devant Pierre & Perrine lors du prochaine Run & Bike !

Après s'etre échauffé sur le 5 km avec sa fille, Bernard Capliez est parti à l'assaut du 10 km en compagnie de sa femme ! Le couple se classe 40ème au général, mais 6ème de la catégorie D en 41'13"... Belle famille de sportifs !

Nathalie Lecocq (qui apparait sous le nom de "Legrand" dans le classement !) et Adeline Legrand ont une tradition quand elles participent ensemble à un Run & Bike : l'une d'entre elle doit chuter (l'an passé, Nathalie était tombée à Artres et Adeline à Lecelles) ! La question était de savoir laquelle allait tomber cette fois-ci... Visiblement, elles sont décidées de tordre le coup à cette tradition, en finissant sans chuter cette course (même si Nath a bien tenté de faire tomber un concurrent, sans succès !). Elles se classent 72ème au général en 45'28", soit une belle 5ème place dans la catégorie B !

Quant à Camille Guiot, associée à son amie Julia Delaporte, elles atteignent leur objectif en finissant la course en 51'06", soit la 115ème place au général, et la 9ème place en catégorie B. Bien joué les filles !

18 km (84 participants) :

Avec la présence de "notre" champion de France de Run & Bike, Aurélien Murruzzu, associé à son accolyte Christophe Marion, la course promettait du beau spectacle ! Après une belle lutte, Aurélien et Christophe s'imposent en 56'24", bravo !

Un duo inédit s'était engagé sur cette course : Christophe Bourlard s'est associé à Marie-Claude Debroux, triathlète valenciennoise, licenciée également à l'USVA ! Marie-Claude, sportive accomplie aux multiples performances d'honneur, a bien fait suer Christophe, lessivé à l'arrivée... Mais le résultat est là : le couple termine 11ème au général en 1h08'05", 3ème de la catégorie D, mais surtout première équipe mixte !

Quant à Blandine Guery, que l'on retrouve sur tout type de course, elle était associée à son amie Nathalie Rabel. Elles terminent 76ème en 1h31'16", soit la 21ème place de la catégorie D.

 

Résultats ICI

Photos ICI

Fédérations et partenaires

Athle59 LHDFA FFA2018 IAAF Valenciennes2016 Lynx EnduranceShop DLM